Programme éducatif de jour

Services de placement de bénévoles

priscilla-du-preez-XkKCui44iM0-unsplash.jpg
joel-muniz-3k3l2brxmwQ-unsplash.jpg

Du lundi au vendredi, le Programme de jour aide à accroître  le sens de responsabilité individuelle et l'estime de soi, grâce à la grande variété de ses cours et de ses activités de groupe.

 

L'inscription y est obligatoire et les gens peuvent participer à autant de classes qu’ils le souhaitent. Les activités sont diversifiées: yoga, aérobie, groupes de discussion, géographie, histoire, chant, improvisation, études cinématographiques et musicales, art et peinture, compétences informatiques, cours de langue, tricot, émission radiophonique Radio Moon, magazine interne, et même des cours de cuisine et des formations en entretien ménager.

Depuis plus de 35 ans, Maison les Étapes offre un service de placement de bénévoles dans la communauté.  Au fil des ans, plusieurs partenariats ont été développés avec d’autres organisations telles que centres pour personnes âgées, hôpitaux, banques alimentaires, cuisines communautaires et autres.

En partenariat avec Emploi Québec, certains de nos participants bénéficient du programme PAAS Action, une mesure qui encourage ces derniers à cheminer vers l’emploi. À travers nos diverses activités, les participants ont l’occasion de se remettre en action et de développer autonomie, discipline et confiance personnelle requise pour leurs futures démarches.

Centre communautaire Girouard

Le centre communautaire de Maison les Étapes est situé à l’ouest du centre-ville de Montréal, sur l'avenue Girouard, angle Sherbrooke, tout près du métro Vendôme.

Day Educational Program

Vocational Support Service

priscilla-du-preez-XkKCui44iM0-unsplash.jpg
joel-muniz-3k3l2brxmwQ-unsplash.jpg

5 days a week, the Day Program promotes self-confidence, individual responsibility and self-esteem through a diverse curriculum of classes and activities.

Registration is required, and members can take as many courses as they wish from a panoply of choices: yoga, aerobics, discussion groups, geography, history, singing, improv, film and music studies, art and painting, computer skills, language lessons, knitting, a radio show, Forward House's newsletter, and even cooking classes or home maintenance skills.

For the last 35 years, Forward House has offered a community volunteer placement program. Many partnerships have been developed over the years in community organizations such as senior centres, hospitals, food banks and community kitchens among others. 

 

A partnership with Emploi Québec allows some of our participants to take part in the PAAS Action program designed to facilitate progress towards future employment. Through our diverse activities, our participants are able to get back on track and develop the autonomy, the discipline and the self confidence they require for their future endeavours.

Girouard Community Centre

The Forward House community centre is located on Girouard Avenue near Sherbrooke Street and the Vendôme Metro Station in the western area of Montreal.